Lorsqu’il s’agit d’emballer pour le stockage, de nombreuses personnes se contentent de tout jeter dans une boîte sans y réfléchir. Cependant, lorsque vous emballez des objets fragiles, il est important de prendre des précautions supplémentaires afin de les protéger des dommages. Voici 10 conseils pour emballer des objets fragiles pour le stockage :
1) Emballez d’abord chaque article individuellement avec du papier bulle ou des cacahuètes en mousse ; placez-le ensuite dans une grande boîte ou un grand contenant (les boîtes en carton sont vraiment les plus efficaces).
2) Remplissez tout espace entre l’objet emballé et les côtés de la boîte avec davantage de cacahuètes/de papier bulle afin d’assurer une protection ou un rebond si un carton venait à chuter dans le box.
3) Lorsque vous emballez des plats, par exemple, utilisez du papier froissé comme rembourrage entre chaque plat ; placez-les ensuite tous dans un carton de déménagement solide et plus grand que nécessaire, et remplissez l’espace supplémentaire avec du papier froissé ou du papier bulle. (le papier journal fonctionne aussi.
4) N’oubliez pas d’utiliser un marqueur et étiquetez clairement la boîte de rangement dans l’unité de stockage.
5) Pour les articles emballés dans une boîte-penderie, comme de belles robes de gala ou de magnifiques costumes 3 pièces. Glissez des cartons plats mais résistants entre chaque couche de vêtements pour éviter qu’ils ne se déplacent. Vous pouvez former un cintre avec le carton pour qu’il épouse le cylindre du tube.
6) Rangez les vis, les boulons et le petit matériel dans de petits sacs en plastique étiquetés pour chaque article spécifique. Cela éliminera toute confusion lorsque vous commencerez à réassembler, c’est encore plus important si vous n’avez plus les plans sous la main ou qu’ils se trouvent dans les cartons rangé trop bas.
7) Stockez vos boîtes verticalement et ne les serrez pas pour qu’elles puissent glisser facilement à l’intérieur et à l’extérieur. Gardez les articles les plus lourds en bas et les articles plus légers en haut pour éviter tout problème lorsque vous les sortez du stockage.
8) N’entreposez pas de produits chimiques ou de matières dangereuses comme des peintures, des diluants à peinture ou des bidons d’essence. Certaines entreprises de déménagement refusent et certaines installations de stockage n’autorisent pas non plus la conservation de tels articles dans leurs locaux.
9) Utilisez des boîtes transparentes ou translucides pour vous aider à identifier rapidement le contenu d’une boîte avant de l’ouvrir. C’est beaucoup plus pratique visuellement mais c’est parfois plus contraignant pour le rangement de masse.
10) Rangez vos vêtements hors saison à la fin de l’unité de stockage. Cela vous permettra de gagner de l’espace et de protéger vos vêtements de la poussière, des mites et autres insectes qui envahissent vos biens et ils resteront facilement accessible.
Donc, que vous emballiez votre maison pour déménager ou que vous stockiez vos biens fragiles pour un petit moment, ces conseils vous aideront à garder vos articles fragiles en sécurité. En suivant ces directives simples, vous pouvez éviter tout dommage coûteux et avoir l’esprit tranquille en sachant que vos biens les plus chers sont entre de bonnes mains.