immobilier locatif 2022

L’immobilier locatif présente toujours un intérêt certain en 2022. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent en sécurisant son placement. Cela est vrai quel que soit le segment choisi. Que le bien se trouve en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale.

L’immobilier locatif est-il l’unique secteur où la valeur augmentera forcément ?

Le charme et la force de l’immobilier locatif est que ce secteur permet immanquablement d’augmenter ses revenus. Dans d’autres secteurs, il faut prier pour que la tendance du marché ne s’effondre pas. Dans l’immobilier locatif, l’éventualité d’une baisse des prix est quasiment nulle.

Les prix augmentent pratiquement obligatoirement d’au moins 3% chaque année. Quant à la valeur du bien, son augmentation peut atteindre 9% par an lorsque les marchés sont en hausse. Si une entrée d’autoroute est construite à proximité la valeur du bien, sa valeur immobilière peut même doubler ! C’est identique si les chemins de fers évoluent et que des lignes de train ralliant Paris sont mises en place (dixit l’immobilier à Bordelais)

Louer un bien, c’est gagner de l’argent pendant longtemps !

Pour un investissement réussi dans l’immobilier locatif, il est relativement simple de trouver des aides permettant de réduire les frais investis. Et en France, ce type de dispositif est fréquent, il peut s’agir de Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou de dispositifs tels que la loi Pinel facilitant l’achat de biens lorsqu’ils seront mis en location après leur remise en état.

Pour résumer, vous allez bénéficier d’aides pour acheter un bien qui vous rapportera de l’argent chaque mois. C’est une aubaine !

Louez avant d’avoir fini d’acheter !

La location d’un bien immobilier est aussi très intéressante parce qu’il n’est pas indispensable d’avoir fini de payer l’intégralité des traites du bien immobilier pour le proposer à la location.

Une fois que l’acte de vente a été rédigé à votre nom ou à celui d’une société dont vous êtes le président, vous pouvez remettre le bien en location. Mieux, de nos jours, avec les dispositifs disponibles sur internet vous pouvez viser simultanément le secteur du tourisme et celui de l’immobilier classique.

Le secteur de l’immobilier locatif reste un secteur d’activité intéressant dans lequel il faut investir, de nombreuses villes continuent d’attirer toujours plus de population alors que les petits villages deviennent attractifs pour le cadre bucolique ou le calme pour un weekend à la campagne. Si l’épidémie mondiale qu’a connu le monde récemment a légèrement rabattue les cartes pour les propriétaires (plus de personne ont cherché à s’installer en campagne) la réalité du marché locatif reste quant-à-elle, inchangée.